mercredi 16 mai 2018

PÊCHE DE SILURES AVEC LEURRE

Ce printemps pluvieux la pêche semble compliquée, le débit de la rivière l'Èbre n'a pas baissé depuis des mois de 300m3/seg, l'eau ne terminait pas s'éclaircir et tant de quantité d'eau trouble fait que les choses devenaient difficiles.

Les sandres ont frayé, sans avoir pu pêcher grâce au l'eau treble, rien que voir avec l'année passée où dans le même mois tu ne baissais pas de 25-30 poissons par journée, mais il faut affronter les choses comme ils viennent et essayer de tirer toujours le meilleur d'un même. 

 Bien qu'une avenue d'eau trouble ait l'habitude d'être un bon condicionante pour la pêche de silures au leurre, quand celle-ci se prolonge durant tant de temps, plus qu'être un avantage se convertit en problème, poissons avec le ventre plein que l'on alimente seulement dans des moments très ponctuels. 

 Mais après la tempête le calme arrive et l'Èbre va en se stabilisant, bien que plus tard qu'il devrait il commence le meilleur pour la pêche de silures au leurre, je crois qu'il me reste un Mai du plus amusant. Quelques bons silures qui ont pu se poser pour la photo dans de difficiles conditions, avec l'un de ces poissons la peine mérite un combat une journée de pêche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire